Un conseil ? une question ? | |
Cuisiniers en manque d'inspiration ou en quête de nouvelles expériences, cette rue est faite pour vous. Dans plus de 230 boutiques, on trouve des milliers d'ustensiles, du simple bol estampillé Tokyo (en japonais dans le texte) au mihon, plat en résine colorée qui s'affiche dans la majorité des vitrines de restaurants. Idéal pour faire le plein dans sa cuisine, à condition de séjourner suffisamment longtemps au Japon. Dans le cas contraire, les couteaux à sashimi et les mignonnettes réservées aux sushis constitueront de magnifiques souvenirs, de surcroît utiles aux heureux élus à qui vous les offrirez.
Le bouddhisme a laissé à Tokyo une empreinte indélébile, sous la forme de ce temple qui compte parmi les plus beaux artefacts de la secte Tendai.
Ce petit jardin a beau être un magnifique havre de paix, il souffre du succès de son voisinage avec le temple Senso-Ji.
Les gastronomes se plairont dans les allées de ce marché dont les étals sont essentiellement des stands de cuisine ambulants.
80 ans que l'oden, spécialité de la maison, est décliné à plus de 40 sauces, sans oublier le saké qui l'accompagne, vieilli en fût de chêne.
L'okonomiyaki, c'est le dada d'une équipe jeune et pourtant expérimentée, qui vous propose de déguster bien d'autres spécialités à petit prix.
Dans ce restaurant proche d'un self-service, des sushis par dizaines, que vous paierez en fonction de la couleur de votre assiette !