Île Maurice

Guide gratuit : Île Maurice

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Île Maurice.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Musées

Le jardin botanique de Pamplemousses

Adresse : Pamplemousses
Maurice

Horaires : Ouvert tous les jours de 08h à 18h

Flamboyants, frangipaniers, banians, mais aussi noix de muscade, cannelle, poivre ou encore clou de girofle, le jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour son importante collection de plantes indigènes et exotiques, comprenant des nénuphars géants et 65 espèces de palmiers. Le plus étonnant de tous est sans doute le Talipot de Ceylan, dont les feuilles peuvent atteindre 7 mètres d'envergure et qui ne fleurit qu'une seule fois tous les 60 ans, avant de mourir.

Coup de cœurIntérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Peter a écrit le 9 août 2014 : Super le jardin de Pamplemousses à l'ile maurice. On a ariane qui présente le jardin : http://www.ile-maurice.tv/Le-Jardin-de-Pamplemousses-parc-botanique-Sir-Seewoosagur-Ramgoolam_a29.html
5
Mortifer a écrit le 6 mai 2011 : Je rejoins Charlie. C'est vraiment un endroit enchanteur où on découvre des espèces complètement inconnues ici !! A ne pas manquer
5
Charlie a écrit le 3 mai 2011 : Un ravissement ce jardin. A ne pas manquer, vraiment.

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 3 internautes ont laissé leur avis sur Le jardin botanique de Pamplemousses

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Le marché central de Port Louis

    Le marché central de Port Louis

    Bien que détruit plusieurs fois par des incendies, le marché central de Port Louis ou « Grand Bazar », comme le nomment les Mauriciens, n’a rien perdu de son attrait.

  • Photos Grand-Baie

    Grand-Baie

    Charmant village de pêcheurs situé à une vingtaine de kilomètres de Port Louis, Grand-Baie n'a rien perdu de son charme malgré l'affluence touristique.

  • Photos Le Museum d’histoire naturelle

    Le Museum d’histoire naturelle

    Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Banana Café

    Le Banana Café

    Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.

  • Photos La Toque Blanche

    La Toque Blanche

    A votre arrivée, ne vous laissez pas intimider par l’aspect de cette rue située non loin du bazar. Vous ne serez pas déçus par l’excellent rapport entre la qualité irréprochable de la cuisine et les prix plus que raisonnables de ce restaurant.

  • Photos Le Buddha Bar

    Le Buddha Bar

    Le Buddha Bar vous propose une belle et spacieuse piste de danse ainsi qu'une terrasse ouverte avec un bar. Vous pourrez y danser toute la nuit sur de la musique house ou grand public, dans une ambiance déchaînée.