Thaïlande

Bangkok

Guide gratuit : Bangkok

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Bangkok.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Musées

Maison de Jim Thompson

Adresse : 6 Kaseman Soi 2, Rama 1 Road
Bangkok, 10330, Thailand

Téléphone : 02-2167368

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.

Prix : L'entrée est à 100 bahts, soit un peu plus de 2€.

La maison, constituée de six bâtiments reliés entre eux que Jim Thompson a fait déplacer d’Ayutthaya, a aujourd’hui plus de deux siècles. Entièrement en teck recouvert de peinture rouge à l’extérieur, elle est parfaitement représentative de l’architecture traditionnelle thaïlandaise et s’ouvre sur un superbe jardin luxuriant bordant un khlong (canal). Elle abrite une importante collection d’objets d’art asiatique.

Coup de cœurIntérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Mayane a écrit le 30 juin 2011 : Je comprends le coup de coeur, c'est un havre de paix et de beauté cet endroit. Attention cependant à proximité beaucoup de tuks-tuks arnaqueurs, nous on est tombé dans le panneau la première fois !

A voir dans le coin

  • Photos MBK shopping center

    MBK shopping center

    MBK est un centre commercial démesuré dans lequel le temps file comme un éclair tellement il y a de magasins à voir. On s'y perd littéralement mais toujours avec plaisir.

  • Photos Siam Paragon

    Siam Paragon

    Comme l'indique son site Internet le Siam Paragon fait la fierté de Bangkok. C'est un très grand centre commercial ouvert en 2005 et qui vend pratiquement de tout dont des produits de luxe. Les touristes peuvent même bénéficier d'une carte pour avoir des réductions.

  • Photos CentralWorld

    CentralWorld

    CentralWorld est l'un des malls de Bangkok où de grandes marques possèdent leurs boutiques. On y trouve de tout et les prix sont légèrement moins chers que dans le Siam Paragon.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Benjarong

    Benjarong

    Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.

  • Photos Q Bar

    Q Bar

    Le Q Bar est l’un des bars les plus branchés de Sukhumvit et les prix s’en ressentent. Mais l’ambiance est au rendez-vous et les adeptes de la fête jusqu’au bout de la nuit ne seront pas déçus.

  • Photos Ban Chiang

    Ban Chiang

    Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.