République Dominicaine

Punta Cana

Guide gratuit : Punta Cana

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Punta Cana.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Musée Ponce de Leon

Adresse : San Rafael del Yuma
République dominicaine

Téléphone : 809-551-0118

Horaires : Ouvert tous les jours (sauf le lundi), mais seulement entre 10h et 13h.

Prix : L'entrée est à 15 RD$.

Au détour d'un chemin bitumé qui mène à La Romana, une bicoque qui fut la demeure de ce célèbre explorateur venu de Floride. Ponce de Léon, qui y vécut en compagnie de son épouse et de ses trois filles, fut l'instigateur des conquêtes espagnoles dans l'est du pays, au début du 16è siècle. Depuis Boca Chica, sa base coloniale, il s'en alla conquérir Porto Rico, avant de faire le grand saut jusqu'en Floride. Aujourd'hui reconvertie en musée, cette maison n'est pas sans rappeler une architecture vieille de plusieurs siècles. Tout à l'intérieur y exhibe des airs médiévaux, sans que l'on sache vraiment à quoi pouvaient servir certains objets exposés, faute de panonceaux explicatifs.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Ile Saona

    Ile Saona

    Un petit village de pêcheurs, des plages de sable blanc... c'est un privilège des plus naturels qui vous est offert, au départ de l'embarcadère de Bayahibe.

  • Photos Indigenous Eyes Ecological Park

    Indigenous Eyes Ecological Park

    Les Indiens se seraient plu dans ce parc naturel qui reconstitue les tropiques à l'époque de la Préhistoire, il y a près de 40 millions d'années.

  • Photos Manati Park

    Manati Park

    Vivez une expérience inoubliable en nageant aux côtés des dauphins, dans ce parc aquatique qui laisse également la part belle aux plantes tropicales.

Où manger et sortir à côté

  • Photos La Yola

    La Yola

    Les pieds dans l'eau, le calice avec modération, juste assez pour éprouver le plaisir tout naturel de savourer une cuisine exotique qui séduira les plus indécis.

  • Photos Bamboo Bar

    Bamboo Bar

    Les cocktails, à base de rhum et de soleil dominicain, vous seront servis au shaker, concoctés avec tout le savoir-faire d'une équipe au sourire sincère et éclatant.

  • Photos Jellyfish restaurant

    Jellyfish restaurant

    De tous les restaurants de plages (ils sont des dizaines), celui-ci se distingue par ses fruits de mer et ses quelques recettes inédites, œuvre d'un chef aguerri par des années d'expérience.