Un conseil ? une question ? | |
Un musée dédié à une rue à travers l'Histoire, ce n'est pas nouveau, mais le concept est unique à Tokyo. Imaginez-vous vivre dans l'une des ruelles du quartier d'Ueno. Entre des échoppes de cordonniers, un puits où l'on puise l'eau réservée à la consommation, des maisons traditionnelles jouxtant des épiceries et des ateliers de ferronnerie... un autre temps que le Shitamachi vous propose de découvrir, entre objets insolites, cartes postales et photographies d'époque, livres, croquis et clichés, le tout en noir et blanc, bien évidemment !
Taito, ce géant du jeu vidéo, élargit sa sélection de bornes d'arcade à des produits dérivés qui plairont aux amateurs de retrogaming.
Pour vous offrir un bol d'air culturel après un repas, ce parc tombe à pic. Vous y apercevrez des statues et les vestiges d'un ancien temple.
Six siècles d'art européen (français en particulier) sont exposés dans les salles de ce musée situé dans le parc Ueno.
Le cadre bucolique de ce petit restaurant vaut bien le détour, au même titre qu'une cuisine simple, mais pas simpliste !
Des arrière-grands-parents au chef cuisinier actuel, 4 générations de professionnels ont rameuté une clientèle d'habitués grâce à leurs recettes traditionnelles.
Un peu de sukiyaki et c'est reparti pour une folle journée ! Ce restaurant chic sait vous mettre dans l'ambiance authentique d'un bâtiment vieux de près de 150 ans.