Un conseil ? une question ? | |
On prend peu de risques en affirmant que Tokyo est la Mecque du jeu vidéo. Taito fut l'un des pionniers dans le domaine, avec ses bornes d'arcade (entre autres Bubble Bobble) à succès qui ont fait le tour de la planète vidéoludique. Aujourd'hui, il possède sa propre enseigne, déclinée en plusieurs boutiques qui font revivre à leur clientèle la bonne époque des jeux en deux dimensions. De la Megadrive à la Super Nintendo, Taito a tout pour raviver l'esprit nostalgique et calmer les petites faims des gamers en quête des meilleurs titres de leur enfance.
Intérêt :
Un concept unique à Tokyo, celui de retracer l'évolution d'une rue d'Ueno à travers l'Histoire : au programme, photographies, livres, cartes postales...
Pour vous offrir un bol d'air culturel après un repas, ce parc tombe à pic. Vous y apercevrez des statues et les vestiges d'un ancien temple.
Six siècles d'art européen (français en particulier) sont exposés dans les salles de ce musée situé dans le parc Ueno.
Le cadre bucolique de ce petit restaurant vaut bien le détour, au même titre qu'une cuisine simple, mais pas simpliste !
Des arrière-grands-parents au chef cuisinier actuel, 4 générations de professionnels ont rameuté une clientèle d'habitués grâce à leurs recettes traditionnelles.
En plus de se la jouer cyber-café, les "manga kissaten" vous proposent de lire une bande dessinée ou de regarder un DVD en buvant votre café.