Guadeloupe

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Lieux touristiques

Volcan de la Soufrière

Adresse : Basse Terre,
Guadeloupe

Horaires : A toute heure du jour, la Soufrière s'escalade. Pour des raisons évidentes de sécurité, les portes du domaine ferment assez tôt dans la soirée : on n'y verrait plus rien dans cette jungle, puis sur les chemins caillouteux.

Prix : Une petite voiture de location et vous grimperez les premières pentes bitumées. Pour le reste, la partie à pied est gratuite : à vous de jouer.

La Vieille Dame, comme on la surnomme, n'a pas fini de faire parler d'elle. Volcan au repos, la Soufrière se situe dans le sud montagneux de la Basse-Terre, à proximité des chutes du Carbet. Après une traversée de la forêt tropicale humide, la végétation dense s'efface peu à peu, à mesure que l'on gravit les versants abrupts du volcan, entre fumerolles et paysages lunaires. Et quel plaisir d'arriver au sommet ! On aura pris le soin d'emporter son appareil photo, pour des clichés qui, autrement, resteront ancrés dans l'esprit de celles et ceux qui auront su respecter la Sainte Vierge au pied du volcan : celle-ci aurait "survécu" à plusieurs éruptions, restant intacte durant les siècles d'histoire qui l'ont menée jusqu'à nous.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

4
Marc a écrit le 10 juin 2011 : Combien de temps dure la randonnée ?
4
Lolita a écrit le 11 mai 2011 : Très belle randonnée, je conseille vivement.

A voir dans le coin

  • Photos Chutes du Carbet

    Chutes du Carbet

    Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...

  • Photos Musée du Café

    Musée du Café

    Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.

  • Photos Parc des Roches gravées

    Parc des Roches gravées

    Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Caprice des îles

    Caprice des îles

    L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.

  • Photos Le Rocher de Malendure

    Le Rocher de Malendure

    L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.

  • Photos Coconut's

    Coconut's

    Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.