Un conseil ? une question ? | |
Cet îlot côtier inhabité, que l'on rejoint par bateau en cinq minutes, est seulement pourvu d'un parcours de golf 18 trous et de deux restaurants. Il est réputé pour ses kilomètres de plages paradisiaques, parmi les plus belles de l'île Maurice. Outre la baignade, vous pourrez également y profiter de nombreux sports nautiques, tenter une sortie en parachute ascensionnel ou visiter une mini ferme de tortues. L'excursion à la journée depuis la côte vous coûtera environ 600 roupies (15€), repas compris.
Coup de cœurIntérêt :
A 11km de Port Louis, le jardin botanique de Pamplemousses fut fondé en 1770 et doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais.
Le Trou-aux-Cerfs est un ancien cratère de 300m de diamètre et 80m de profondeur qui offre un point de vue époustouflant sur les régions environnantes. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir l'île de la Réunion !
Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.
Ce petit bar-restaurant, bien que situé dans un lieu tranquille de l’île, est un véritable lieu de rendez-vous pour les meilleurs artistes mauriciens, connus ou moins connus.
La carte de ce restaurant gastronomique unique sur l’île, cuisinée par un jeune chef talentueux, est proposée à des prix très abordables pour ce standing.
Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.