Shopping sur l'Île Maurice

Guide gratuit : Île Maurice

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Île Maurice.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

2
50
Shopping

Le marché central de Port Louis

Adresse : Port Louis
Maurice

Horaires : Tous les jours

Quelle meilleure manière de s'imprégner de l'atmosphère d'un pays que de flâner sur ses marchés ? Couleurs, odeurs, ambiance : mettez tous vos sens en éveil et découvrez un concentré de l’île au marché central. Vous y trouverez aussi bien des denrées alimentaires que des épices et plantes médicinales traditionnelles, dont certaines réputées aphrodisiaques ! La partie consacrée à l'artisanat est bien fournie mais attention, tout n'est pas de fabrication locale.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

1
VECHOT a écrit le 17 May 2018 : Relativement déçue par le regard des mauriciens aujourd'hui sur le tourisme. Je ne fais pas de généralité. Il y a des gens très bien et très commerçants avec lesquels je n'ai même pas cherché à ''marchander '' tellement le prix était raisonnable..... Je me suis rendue au bazard de PORT LOUIS avec mes 3 enfants de 12, 9 et 6 ans. J'y étais déjà allée en 2003 et j'avais gardé un assez bon souvenir. Nous sommes de La Réunion, île sœur de Maurice, ce qui facilite le relationnel en général (créole ressemblant). On a essayé de me vendre 4 vêtements pour 10 000 roupies (250 euros) . J'ai totalement refusé de discuter parce que la demande était démesurée. On m'a bloquée dans l'arrière boutique du commerce en me mettant la pression pour que j'achète les vêtements. La plaisanterie a duré un quart d'heure. J'ai dû hausser le ton et exiger qu'on me laisse sortir pour que les commerçants concernés s'aperçoivent que les touristes autour commençaient à regarder et me laissent finalement partir. Après ça j'ai été suivie dans le bazard par les intéressés : l'un pour s'excuser

et tenter de me vendre les vêtements en baissant le prix, et l'autre pour me faire passer pour une chieuse de touriste. Un commerçant voisin m'a interpellée et m'a conseillé d'aller voir la police.... ce que je n'ai pas fait. Pas de temps à perdre puis seules les montagnes ne se rencontrent pas. Il faut savoir que ce jour là (12 mai 2018) le bazard était désert... très peu de touristes. Un très gentil monsieur rencontré avant cette mésaventure m'a dit que les hôtels déconseillaient à leur clients de s 'y rendre : Trop d'arnaques et de tentatives d'escroquerie...... heureusement que d'autres commerçants à d'autres endroit de l’île respectent la clientèle. A ce jour c’est une adresse que je déconseille très fortement. Mon taxi réservé pour la journée m'a expliqué que les ventes des jours précédents devaient être médiocres et qu'ils avaient essayé de profiter sur moi, seule avec mes 3 enfants...... en dehors de delà, j'ai passé un agréable séjour sur l’île.
4
Magdalena a écrit le 24 May 2011 : On trouve de jolies choses mais il faut savoir marchander !
2
Rita a écrit le 4 May 2011 : Sympa côté fruits, légumes, etc. mais franchement côté artisanat c'est l'usine à touristes et attention aux arnaques. Beaucoup de choses ne sont pas fabriquées localement, vérifier les étiquettes...

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 3 internautes ont laissé leur avis sur Le marché central de Port Louis

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Le Museum d’histoire naturelle

    Le Museum d’histoire naturelle

    Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.

  • Photos Le jardin botanique de Pamplemousses

    Le jardin botanique de Pamplemousses

    A 11km de Port Louis, le jardin botanique de Pamplemousses fut fondé en 1770 et doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais.

  • Photos Le Trou-aux-cerfs

    Le Trou-aux-cerfs

    Le Trou-aux-Cerfs est un ancien cratère de 300m de diamètre et 80m de profondeur qui offre un point de vue époustouflant sur les régions environnantes. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir l'île de la Réunion !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Sapin

    Le Sapin

    Ce petit bar-restaurant, bien que situé dans un lieu tranquille de l’île, est un véritable lieu de rendez-vous pour les meilleurs artistes mauriciens, connus ou moins connus.

  • Photos Le Banana Café

    Le Banana Café

    Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.

  • Photos La Toque Blanche

    La Toque Blanche

    A votre arrivée, ne vous laissez pas intimider par l’aspect de cette rue située non loin du bazar. Vous ne serez pas déçus par l’excellent rapport entre la qualité irréprochable de la cuisine et les prix plus que raisonnables de ce restaurant.